Talents d'ici

Formateur profil scientifique (h/f)

Lieu : Matha
Contrat : CDD

Les missions du poste

La MFR-CFA de Matha (17160) recrute un formateur ou une formatrice qui interviendrait dans toutes les classes principalement en mathématiques et physique-Chimie.

MISSIONS PRINCIPALES :
Assurer l'accompagnement individuel et collectif des jeunes dans le cadre d'une responsabilité de classe de CAP
Concevoir et animer des temps de cours
Entretenir des relations de partenariat avec les familles et les maitres d'apprentissage
Participer à la vie associative de l'établissement (Portes Ouvertes, Conseil d'Administration, Commissions.)

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
Savoirs et savoir-faire
- Pratiquer la pédagogie de l'alternance
- Faire preuve de bienveillance, de disponibilité, de polyvalence
- Être force de proposition, s'impliquer dans les projets
- Travailler en équipe
Savoir-être
- Rigueur, organisation, dynamisme
- Créativité, sens de l'adaptation
- Sens du relationnel

CONDITIONS D'EXERCICE
- Temps plein
- Contrat en CDD suite à un départ en retraite
- Participation aux services du matin, du midi et du soir
- Conditions de rémunération : Convention Collective des MFR
- Poste à pourvoir : semaine 35

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Techniques pédagogiques,Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques,Concevoir un programme d'orientation,Mettre en oeuvre un processus d'évaluation des formations,Concevoir des modules de formation,Animer un atelier à thème,Présenter et promouvoir une formation,Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances,Transmettre une technique, un savoir-faire,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Animer, coordonner une équipe,Concevoir et gérer un projet

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.